Mazzy Star - Fade into You




commentaire : en ouverture de la deuxième compilation de la marque de prêt-à-porter Sessùn (à sortir le 15 juin et due notamment à Guillaume Sorge - on reviendra sur cette jolie collection de perles), il y a cette chanson renversante, que l'on écoute en boucle depuis qu'on l'a (re)découverte. On avait oublié ce groupe qui sortit trois albums entre 1990 et 1996 (dans un registre psyché, slowcore). Ce sont des choses qui arrivent. On comprend moins comment on a pu oublier Hope Sandoval, l'angélique et troublante chanteuse, dont la voix unique, le physique et la présence ne peuvent évidemment pas laisser insensible. Manière de dire qu'on est sous le choc... Après la séparation du groupe, on l'a entendue notamment chez Air, Death in Vegas, The Jesus and Mary Chain ou Massive Attack. Elle aussi formé Hope Sandoval & the Warm Inventions avec Colm O'Ciosoig, de My Bloody Valentine - deux albums, en 2001 et en 2009. On va sans délai rattraper notre retard.

Commentaires

  1. J'ai attendu de source bien informée que notre chère Hope avait un caractère, hum, ombrageux. Amoureux déçu, je l'avais oubliée. Je me suis procuré son album sorti en 2009 sans parvenir à entrer dans ses chansons. Je ne sais pas si c'est dû à mon humeur ou au manque de mélodies, la force de frappe de Mazzy Star.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire