Round Two - New Day (Club Vocal Mix)




commentaire : encore une des facettes du duo Moritz Von Oswald / Mark Ernestus. Sous le label Main Stret Records, ils ont réalisé entre 1993 et 1999 cinq titres résolument house qui permettent de saisir comment les deux producteurs sont peu à peu passés d'une deep house vocale inspirée par Chicago pour en arriver à l'aboutissement ultime, indépassable, de la série M de Maurizio. On retrouve tous ces titres sur une compilation sobrement intitulée Round One to Round Five. Il suffit d'écouter deux ou trois fois ce Round Two pour comprendre qu'on tient sans doute là un des plus beaux titres de house music jamais écrits.

Commentaires

  1. plussoie à fond mais alors A.FOND, permettez moi de vous présentez cette autre exquise facette, si vous ne la connaissez pas déjà http://silencemagazine.blogspot.com/2010/05/silence-ecoute-en-boucle_11.html

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai en vynil ! Acheté rue Keller chez BPM ou chez Rough Trade à Yvan Smagghe, je ne me souviens plus. Grâce, aussi, à tes conseils, je suppose. Gros morceau de deep, anyway.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais pouvoir dire que oui, c'était moi, cher Appo. Mais non. Quant au Pelon, chère Mme Silence Magazine, j'avais acquis à l'époque la compil' - avec le boîtier métallique ô combien collector...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire